jeudi, janvier 28, 2016

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA CAGV (M. CASSANY) et AUX ELUS

Les citoyens vident leur sac !   


Monsieur le Président de la CAGV, Mesdames et Messieurs les Elus, 

Imaginez ce qui arriverait si, à l'instar de nos agriculteurs, nous décidions, nous les citadins, de déverser nos sacs poubelles devant les portes de vos mairies et préfectures ! C'est ce qui risque d'arriver n'en doutez pas ! Les citoyens sont en rogne, et vous qui nous dirigez et nous représentez,  vous faites la sourde oreille. Vous n'entendez  pas la rumeur qui monte de la rue. Alors, un jour, las de payer pour des services dont nous ne bénéficions plus, las de payer des impôts qui servent à entretenir les danseuses de la République, nous, les contribuables en colère nous dirons STOP !

 Imaginez des monceaux d'ordures putrides qui enflent chaque jour sous vos fenêtres et attirent la vermine ! Est-ce cela que vous voulez ? Quelle belle image de la Communauté d'Agglo., nous allons donner ! Un beau foutoir, oui !  Mesdames et Messieurs les élus, arrêtez de faire n'importe quoi avec l'argent des contribuables ! Arrêtez de dépenser, de gaspiller, de dilapider la sueur de nos actifs et nos maigres retraites, et prenez des leçons de bon sens à l'école de la vie ! 

 Ces derniers jours, un vaste mouvement de rébellion s'est emparé de nos concitoyens, ceux qui meurent à petit feu, écrasés de charges, mal rétribués, mal considérés. Et puis il y a aussi la grande masse de ceux qui se taisent mais dont la sourde colère ne va pas tarder à éclater au grand jour. Et c'est le petit papier de trop qui va faire déborder le sac plein. Un petit bout de texte qui nous informe que les déchets ne seront plus ramassés à la fréquence habituelle ; que nous n'aurons plus de sacs poubelles..  Quelques mots jetés à la face des citoyens pour les contraindre à accepter ce qui est inacceptable.    

 Alors, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les élus cessez de nous prendre pour des tiroirs caisses et procurez-nous les services dont nous avons besoin !

 Claudie C. RIVIERE 
Le Parti de Pujols
 Conseillère Municipale 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire