mercredi, janvier 27, 2016

MARPA : LE TERRAIN !

Comme vous, Pujolaises, Pujolais le groupe d'opposition que je représente découvre dans la presse de ce jour, le choix fait par le maire Y. Ventadoux et son équipe municipale (bureau) du terrain où ils envisagent de faire construire une MARPA : Maison d'Accueil Rural pour Personnes Agées.

Un établissement qui, je le rappelle n'est et ne sera jamais médicalisé.

Comme chacun d'entre vous, je découvre un terrain innondé, ce qui implique des frais importants pour le rendre "constructible"... 
Je découvre qu'il est très proche de la piscine ; il est donc à craindre à la belle saison une possible nuisance.
J'irai sur place, pour voir à quelle distance il se trouve de la "déviation" etc...

Comme vous, malgré que je sois une Elue, siégeant au Conseil Municipal, j'ignore combien va nous coûter ce terrain...  voire la location, pendant combien de temps....

J'attire votre attention. On ne construit pas sur un terrain dont on n'est pas propriétaire, sous peine de voir toutes les constructions appartenir en propres au propriétaire dudit terrain.

Je croyais que nous versions des honoraires chaque année à un cabinet sensé conseiller juridiquement la Mairie (le maire).

Je lis avec un certain amusement, que finalement pour éviter des frais à la collectivité, le maire pourrait faire appel à un investisseur privé... A notre époque c'est presque de la fiction ! 

Ce qui prouve, si besoin est , que mon groupe avait raison.. Les finances communales ne peuvent  peut pas prendre en charge l'investissement de cet établissement ; ni ses frais de fonctionnement.
C'est mathématique...

Si ce projet insensé en cette période de crise devait se réaliser, nous demanderons que le Maire et son Conseil soient tenus co-responsables, ensemble et séparemment de toutes les sommes déficitaires.

La collectivité ne peut plus assumer les dérives budgétaires de certains Elus.

Mais, il existe d'autres solutions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire