samedi, janvier 23, 2016

PUJOLS : UN VILLAGE PAS SI TRANQUILLE QUE CA !

Pujols (47) : de nouveaux actes de vandalisme sur le plateau de Lacassagne

Malgré les patrouilles qu’effectue quotidiennement la police nationale, il est difficile d’établir des responsabilités.
Malgré les patrouilles qu’effectue quotidiennement la police nationale, il est difficile d’établir des responsabilités. © 
ILLUSTRATION DR

La situation dure depuis environ deux ans. La semaine dernière, ce sont les fenêtres de la salle des sports qui ont été prises pour cible

V
oiture vandalisée, bâtiments communaux dégradés, locaux d'associations visités et saccagés, traces de pneus sur le terrain de rugby... Et la liste n'est pas exhaustive. Depuis environ deux ans, les actes de vandalisme se multiplient de manière récurrente sur le plateau Lacassagne, à Pujols. La semaine dernière, ce sontles fenêtres de la salle des sports qui ont été prises pour cible : "Le changement de vitres va coûter plus de 2 000 euros à la commune, précise l'adjoint au sport, Christophe Maitre. Et si on fait marcher l'assurance, cela entraînera automatiquement une augmentation de la prime annuelle."

"Cela se passe la nuit"

A la fin de l'année dernière, les clubs house du rugby à XIII, de la pétanque et de l'association d'aide à domicile (Assad) avaient tous étaient visités, la même nuit. Avec, à la clef, des dégradations en tout genre. Des faits « qui se passent la nuit », selon certains riverains. Malgré les patrouilles qu'effectue quotidiennement la police nationale - le policier municipal n'est pas autorisé à travailler la nuit -, il est difficile d'établir des responsabilités.
Alors « pourquoi ne pas envisager l'installation de caméras ? », interrogent certains riverains du plateau Lacassagne. Plus facile à dire qu'à faire. Quant aux résultats escomptés, rien ne les garantit dans cette zone de la commune aussi vaste et pleine de zones d'ombre. Le maire, Yvon Ventadoux, demande en tous cas à « ceux qui seraient témoins de tels agissements de composer le 17 », le numéro de téléphone de police secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire