Future Marpa : le choix du terrain est fait
Publié Mis à jour par
Le projet de construction la future Maison d'accueil rurale pour personne âgées (Marpa), avance. Comme l'avait indiqué le maire, Yvon Ventadoux, lors de la...
L
e projet de construction la future Maison d'accueil rurale pour personne âgées (Marpa), avance. Comme l'avait indiqué le maire, Yvon Ventadoux, lors de la présentation des vœux de la municipalité, le 14 janvier, le choix du terrain a été décidé samedi dernier, par les élus de la majorité. Il s'étend sur 5 000 m², mitoyens des installations de la piscine de Malbentre, propriété de la Communauté d'agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV). Reste maintenant « à finaliser cette acquisition avec le propriétaire », indique avec prudence le maire. Cela devrait intervenir dans le courant du mois de mars.
Partenariat public/privé
Quant au prix de vente, Yvon Ventadoux reste discret et n'annoncera le « chiffre », qu'une fois l'opération réalisée.
Le projet s'achemine vers un accueil de 24 résidants contre 19 lors de la première ébauche. La majorité désirant « ne pas engager les finances de la commune », elle pourrait opter pour un partenariat avec un investisseur privé, comme cela s'est fait pour le Pôle emploi de Villeneuve-sur-Lot. Dans ces conditions, la commune payerait un loyer au financeur durant une période plus ou moins longue, au terme de laquelle elle deviendrait propriétaire du bâtiment. « Propriétaire » n'est peut-être pas la définition la mieux adaptée, car aux termes de la loi « qui bâtit chez autrui bâtit pour autrui ».
Des remboursements qui seraient assurés par les résidants eux-mêmes pris sur le montant de leurs loyers. Reste à savoir ci cela n'aura trop pas d'incidence sur le montant desdits loyers.
André Dossat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire