mardi, janvier 26, 2016

BALL TRAP A VILLEREAL AVEC L'ARGENT PUBLIC.

Dans le Lot-et-Garonne, on chasse les pigeons... même dans les centres-villes


80 chasseurs ont participé à cette chasse aux pigeons géante.
80 chasseurs ont participé à cette chasse aux pigeons géante. © 
J.SOUFFRICE@SUDOUEST.FR

Afin d'endiguer la prolifération de pigeons, le maire de Villeréal a organisé, lundi matin, une immense battue à laquelle ont participé 80 chasseurs dans une douzaine de communes environnantes

L
undi matin, 80 chasseurs se sont déployés à travers la bastide de Villeréal pour participer à une immense battue initiée par la municipalité. Pendant trois heures d'affilée, les habitants de cette commune, habituellement bien tranquille, ont entendu des salves successives et nourries de coups de feu en plein centre-ville.

Cibles de cet impressionnant déploiement à travers tous les points stratégiques de la cité : les pigeons. Leur prolifération exponentielle enregistrée ces derniers mois et les dégâts occasionnés, tant sur les bâtiments publics que sur les maisons des Villeréalais, sans parler des champs des agriculteurs, ont incité le maire, Pierre-Henri Arnstam à prendre une mesure exceptionnelle.
Ainsi, pour plus d'efficacité, cette chasse aux pigeons a parallèlement été menée dans les douze communes environnantes. Une battue pour laquelle la commune de Villeréal a fourni la bagatelle de 3 200 cartouches aux chasseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire