lundi, octobre 26, 2015

INFORMATIONS DONNEES PAR LE MAIRE - CM DU 15.09.2015

Informations données par le Maire 
   :
Réfugiés Syriens : le Maire propose de s'associer au mouvement de solidarité afin de recenser, au niveau de la commune, les personnes désireuses d'apporter une aide ou qui accepteraient de soutenir ces réfugiés de quelque façon que ce soit.

Recensement population en 2016 par l'INSEE : Agents recenseurs pour la commune.

CAGV : Collecte des déchets verts arrêtée un peu brusquement au 1er septembre. Deux périodes de rattrapage du 12 au 16 octobre (semaine 42) et du 16 au 20 novembre (semaine 47).

PIM : Date butoir de remise du texte « Libre expression » le 30 septembre 2015.

Opération Nature Propre : cette opération ne sera plus portée par la CAGV, choix d'une date dans les semaines à venir.

*-*-*-*-*-*


Collecte des déchets verts.. Pourquoi s'est elle arrêtée brusquement.

La CAGV a été financièrement imprudente... Il semble que le remboursement d'emprunts à moyen terme n'ait pas été correctement évalué ; les caisses de la CAGV sont vides.

N'attendez pas non plus les travaux de voirie promis.. Tout est arrêté..

Exemples :
Le pont de Salabert et la palette de retournement... pas faits
Le marquage sol sur la route de St-Antoine pas fait...

Il s'agit pourtant là de questions de SECURITE

Il est à craindre que pour palier sa mauvaise gestion, le Président de la CAGV, Patrick CASSANY (Maire de Villeneuve S/Lot, Conseiller départemental) soit amené, comme cela se murmure à augmenter les impôts locaux et fonciers d'au moins 30 %...

Moi je dis NON, ni 30 % ni 1 % .. Nous ne sommes pas responsable de cette mauvaise gestion.. 


Accueil des Syriens. Si une ou plusieurs familles décident de prendre en charge physiquement et financièrement des réfugiés Syriens,  et aussi longtemps que cette démarche restera individuelle et personnelle, il n'y aura pas lieu de s'y opposer. Chacun étant libre de ses décisions, de ses actions, de ses engagements.

Mais il ne peut même pas être envisagé que cet accueil repose une fois de plus sur la collectivité, qu'il soit financé avec l'argent public, la gratuité de soins, de scolarité, de transport, de logement, d'énergie etc...
Les politiques doivent cesser de faire croire à l'Eldorado français et de mettre en place une politique sociale très largement au-dessus des moyens financiers des français.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire