lundi, octobre 19, 2015

CHATS LIBRES DE PUJOLS - Arrêté Municipal du 5.10.2015

Maire de Pujols à Claudie C. RIVIERE

Bonjour Madame,

Pourquoi ce mail et vos questions ? M. Garrigue, le président de votre association "chat libre" que je viens de rencontrer à propos de cet arrêté, n'aurait-il donc pas souhaité vous répondre ? J'espère tout de même que le dialogue et le partage d'information existent dans cette association. Sinon je m'en inquiéterais ...

M. Garrigue pourra ainsi vous confirmer l'engagement de la mairie à respecter non seulement la réglementation en vigueur, mais aussi sa convention avec "chat libre". Je vous rappelle qu'aujourd'hui Pujols est la seule commune du département à s'être engagée par une telle convention en faveur de la protection des animaux. La seule.

Je vous demande par ailleurs de m'écrire en tant que Maire à l'adresse " maire@pujols47.fr ".

Enfin, permettez moi de profiter de ce courriel pour passer un chaleureux "bonjour !" à vos internautes, qui je le constate, profitent largement de nos échanges de courrier ...

Bien cordialement,

*-*-*-*

Claudie C. RIVIERE à Maire de Pujols.

Monsieur le Maire

Pourquoi ce mail et ces questions ! …. rassurez-vous, le dialogue entre Monsieur GARRIGUE président de l'association et moi-même ne souffre d'aucun problème.

Soyez juste un peu sérieux, comment pouvez vous seulement penser, qu'après avoir pris un arrêté municipal de mise en fourrière des chats non identifiés,
  • sans aucune concertation avec les intervenants : association, déléguée SIVU,
  • en violation d'une délibération du CM, d'un arrêté ministériel,
  • sans respect pour votre signature,
qu'un simple accord pris verbalement, peut suffire à annuler votre arrêté de mise en fourrière, à tranquilliser les habitants de Pujols, et moi-même.

Au moment précis où je vous adresse ce mail, je vous rappelle que nous sommes toujours sous le coup de votre arrêté municipal de mise en fourrière.. Aucun arrêté modificatif n'a été affiché.

Plusieurs riverains et/ou habitants de Pujols, m'ont interpellée Plusieurs chats ont disparu depuis le 14 octobre ; ils me demandent si leur animal est parti en fourrière.

Vous êtes actuellement, le seul à pouvoir répondre à leurs questions.
.
Vous avez créé un sentiment d'insécurité et d'inquiétude parmi les propriétaires d'animaux de toute la commune (les chats circulent). Il est normal que chaque personne qui le souhaite puisse suivre l 'évolution de la situation en temps réel...Je suis certaine que mes « internautes » comme vous dites, apprécieront à sa juste valeur « votre chaleureux bonjour ».

Nous restons tous dans l'attente de votre arrêté municipal modificatif et de savoir où sont les chats disparus ?

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mes salutations distinguées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire