dimanche, février 07, 2016

UN CONSEIL MUNICIPAL FORT ANIME

LA DEPECHE 07.02.2016


Le conseil municipal du 2 février a commencé par une mise au point musclée et précise de Jean-Luc Galinou, de la liste «Vive Pujols», auprès du maire Yvon Ventadoux qui lui avait reproché par écrit d'avoir appris par la presse son départ pour quelques mois à l'étranger pour des raisons professionnelles et le taxant d'«élu irresponsable» alors que Jean Luc-Galinou avait essayé en vain de joindre le maire pour l'en informer.
S'ensuivirent quelques passes d'armes de Mme Cerda-Rivière, de la liste «Le Parti de Pujols», et des membres de «Vive Pujols» avec le maire à propos du dossier sur la revalorisation du régime indemnitaire des agents administratifs dont la grille, bien que discutée en commission, n'avait pas eu l'adhésion de tous et devait être rediscutée, grille pourtant présentée comme acquise. À la réponse du maire parlant d'objectif d'équité entre les agents à propos de la modification de cette grille, le conseiller et ancien maire André Garrigues, ému, précisa que, sous sa mandature, l'équité avait toujours été respectée. Compte tenu du contexte administratif. Mme Cerda-Rivière vote contre, abstention de la liste «Vive Pujols» et de MM. Garrigue et Puyhardi de la majorité.
Puis fut soumis à approbation le plan prévisionnel du financement de la restauration de Sainte-Foy, participation communale 7 840€, qui sera sans doute revue à la hausse, prévoit Mme Cerda-Rivière. Abstention de vote de toute l'opposition.
Le dossier CAGV schéma de mutualisation des services a soulevé la polémique chez l'opposition qui annonce «la mort de Pujols» avec cette mutualisation, bien que le maire ait précisé qu'«approbation n'est pas adhésion et que chaque commune pourra décider en temps voulu». Mme Cerda-Rivière vote contre et abstention de la liste «Vive Pujols».
Les autres dossiers, SIAAV, convention de travaux d'eaux pluviales et enquête publique sur modification du chemin de «Lagrémie», sont votés à l'unanimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire