mardi, février 03, 2015

L'ANIMAL N'EST PLUS UN MEUBLE.

Le 28 janvier 2015 - L'Assemblée Nationale a voté la réforme du statut juridique de l'animal. Les animaux domestiques sont désormais protégés.

On ne peut plus les abandonner, les maltraiter, les euthanasier par confort, complaisance, pour faire de la place..... ou simplement parce qu'ils dérangent... sans encourir des peines... prison... amende..

En votant pour des chats libres et non plus errants, la mairie de Pujols (16 conseillers municipaux).. a devancé la loi.... 



"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." 

Gandhi (1869-1948)


A vous tous amis (es) des animaux.


L'Assemblée nationale a voté définitivement ce 28 janvier 2015 la réforme de modernisation du statut juridique de l'animal. Le Code civil reconnaît enfin cette évidence : l'animal est un être vivant et sensible. En distinguant l'animal des biens, la France prend le pas sur ses voisins européens les plus avancés.


BRAVO ET SURTOUT MERCI !


C'est un pas historique que nous venons d'accomplir ensemble et je tiens à vous remercier du fond du cœur. Votre rôle a été déterminant : par la signature de notre pétition, par les courriers envoyés à vos élus, ou encore par votre détermination sur les réseaux sociaux, vous avez permis que cette réforme voie enfin le jour.


Cette réussite est le résultat du travail accompli depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d'Amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire