mardi, février 03, 2015

CHATS LIBRES - EXTRAIT DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18.11.2014

VIII - Protection des chats de PUJOLS sans propriétaire ou gardien.

Afin d'éviter les euthanasies, l'association "chats libres" se propose de participer à la régulation des chats errants par leur identification et leur stérilisation.

Pour ce faire une convention bipartite doit intervenir entre cette association et la commune.

M. GALINOU "la commune verse une subvention au chenil et, en plus, vous nous demandez de voter une subvention qui va prendre en compte les frais de stérilisation sur les animaux. Cest la porte ouverte à tout, mais de là à prendre en compte les chats abandonnés par leurs propriétaires, c'est la communauté qui va devoir s'occuper de ces animaux là. On ne peut pas tout prendre en compte. Il faut donner une limite. Il n'y a pas de choses plus importantes ? Je sais faire la différence entre un humain et un animal".

M. AUGROS. "On a parlé de l'intercommunalité. Ce qui me pose problème, c'est que ce disposition n'exite pas dans les communes riveraines. Pourquoi ne pas les confier à la communauté ? "

Le Maire : "J'ai conscience que cela puisse faire débat. J'ai choisi d'inviter le coneil municipal à tenter l'expérience avec ce partenaire et on sera toujours à temps de revenir à l'ancienne méthode (le chenil de Caubeyres)."

Mme SOULODRE : "Hormis les "chats libres", je signale que toute l'année des chats errants viennent faire leurs besoins sur la pelouse. Je ne peux rien laisser dehors. Les voitures sont crépies.... je suis à 200 % contre.

Par 15 voix POUR - 7 CONTRE + 4 ABSTENTIONS , le Conseil Municipal s'est prononcé en faveur d'une identification/stérilisation avec relâchage sur site.

Ont voté contre.
Messieurs BOURNAZEL, AUGROS, GALINOU, SCHOTT, Mesdames LOTH, DIONNEAU, SOULODRE 

Se sont abstenus : Messieurs BARRAU, GARRIGUES, Mesdames BINET-CHANTELOUP, MALTAVERNE-BETHIN.



(J'étais malheureusement abstente).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire