mardi, février 03, 2015

03.02.2015 - PROFONDEMENT DEGOUTEE

A l'ordre du jour du conseil municipal de ce mardi 3 février 2015

Il y avait la question de l'embauche d'un cadre B "Technicien des services techniques".

Comme je l'ai indiqué précédemment, la commission du personnel qui pour une fois avait été convoquée et qui s'était réunie, s'était majoritairement opposée à l'embauche d'un cadre B, pas d'arguments sérieux.

Contrairement à tout attente, cette question est apparue à l'ordre du jour, environ 15 jours après que la commission se soit réunie.

J'ai adressé dès le 1er février au Maire, Monsieur Yvon Ventadoux un e.mail dont copie (voir page précédente) à tout le conseil municipal pour lui demander, ce qui est la base même de tout management, à savoir un état prévisionnel des d'activité et de ressource pour l'année en cours et les années à venir..
Je lui également demandé de bien vouloir nous dire quelles sont les tâches qui seront attribuées à ce cadre pour cette année et les années à venir (20-30 ans), en précisant les compétences techniques (voire administratives) attendues pour ce poste.
Egalement de lister avec précision les "certaines missions et activités communales" à venir qu'il avait lui-même identifiées comme nécessitant une professionalisation supérieure à celle des agents en poste.

Comme vous le voyez, rien que de très normal.... Pour vous, pour moi, pour nous qui  payons nos impôts, mais pas pour le Maire Yvon Ventadoux.. Après tout il est le Maire, pourquoi aurait-il à répondre à des questions aussi embarassantes auxquelles il est parfaitement incapable de répondre.

J'ai beaucoup insisté... je dois dire qu'une telle attitude ne peut que m'inciter à me "battre", pour les contribuables que nous sommes tous.

En rappelant à Monsieur le Maire, les bases de tout management... Volume... temps... etc... en lui rappelant que la commission du personnel était contre, en lui rappelant qu'il y avait un cadre C de préssenti que la commission n'avait pas rencontré

Je lui ai dit que ce n'était pas sérieux, qu'il n'était pas sérieux, qu'il ne pouvait pas demander au Conseil de se prononcer sur l'embauche d'un cadre C (44 000 euros/an) sans en justifier la nécessité... autrement que par des textes..., sans explications valables pour les contribuables que nous sommes tous.


Et .... il n'a pas aimé....Monsieur le Maire.... .. il m'a menacé d'user de son pouvoir de police aux motifs que de ne pas être d'accord, que de le remettre en cause,, ne pas lui faire conifance, consistait en une attitude qui revenait à l'insulter....

Monsieur VENTADOUX m'a dit un jour... Je suis un homme de dialogue...

Depuis ce soir, moi je dirai .... l'homme du monologue...



Monsieur le Maire ce soir vous n'avez pas été à la hauteur de votre fonction, vous n'avez pas agit dans l'intérêt de Pujols, des Pujolais et des Pujolaises.


et votre majorité vous a suivi.... sans se poser la moindre question, sans réfléchir......

Quelle tristesse.. pour Pujols....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire