vendredi, mars 06, 2015

L'AFFAIRE DU CADRE B - L'OPPOSITION "VA L'PAYER" !


COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 MARS 2015

VU PAR CERTAINS MEMBRES DE L'EQUIPE "LE PARTI DE PUJOLS"


I - Petits arrangements du Maire Y. VENTADOUX avec le compte rendu des séances.

Tout d'abord il a expliqué qu'il lui appartenait à lui et à lui seul de dire ce qui serait ou ne serait pas retranscrit dans les comptes-rendus.

Ainsi Madame Claudie C. RIVIERE s'est vu refusé la retranscription de son courriel du 1er février 2015, relatif aux questions de management qu'elle a posé quant à l'embauche d'un cadre catégorie B à PUJOLS, questions qui avaient pour but de justifier de la nécessité ou non de ladite embauche.

On peut comprendre Y. VENTADOUX car il est vrai que dans la mesure où il ne peut, ni ne veut  répondre, ce courriel représente un "gros caillou dans la chaussure de l'équipe majoritaire" et confirme si besoin est, qu'il s'agit bien d'une embauche de complaisance.

Ensuite, avec une bonne dose de mauvaise foi, il a nié avoir tenu des propos, comme "il faut bien faire plaisir au personnel" ou encore ce cadre B va "s'autofinancer".

Du coup, l'Association de Défense des Citoyens "Objectifs Pujols" enregistre systématiquement les séances du Conseil et les publie sur son site facebook -" Objectifs Pujols"

Pour finir, référence faite au R.I., (réglement intérieur) la parole ne pourra être prise par un conseiller, sans l'accord du Maire.... Ca vous rappelle quelque chose... Alors à  suivre !!!


II - Nombreuses humiliations subies par l'ensemble des conseillers de l'opposition.

Il a commencé par Madame Claudie C. RIVIERE, sous prétexte de mettre "des choses au point". 
Plus tard elle nous a expliqué qu'elle avait choisi de ne pas répondre... Le Conseil Municipal doit être un lieu de DEBATS CONSTRUCTIFS, parfois animés... en aucun cas un endroit pour REGLER SES COMPTES.

Et des comptes, certains conseillers majoritaires en avaient à régler, avec l'opposition.... Pour finir Madame M.C. MOURGUES s'en est pris à J.L. GALINOU

Attitude qui nous a beaucoup surprise de sa part, attitude infantile, que nous jugeons totalement irresponsable, compte tenu de l'enjeu (travaux sur la toiture de l'église Ste Foi).


III - "J'ai quelque chose à dire, mais je ne peux pas le dire".

C'est l'impression que nous a donné, Monsieur A. GARRIGUE, ancien Maire de Pujols, lorsqu'il a été fait état de l'embauche du DST et de l'ancienneté de la réflexion. (cadre B).

Globalement Monsieur GARRIGUE a dit

 "Je n'étais pas là au dernier Conseil Municipal, je le regrette, mais c'est peut-être mieux parce que j'aurais réagi à chaud.... Je me suis expliqué avec Monsieur le Maire, quand j'ai quelque chose à dire je le dis".

On aurait bien aimé comprendre !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire