lundi, juillet 25, 2016

PUJOLAISES - PUJOLAIS ATTENTION A PARTIR DU 1er AOUT PUJOLS ENVERRA A NOUVEAU SES CHATS A LA FOURRIERE DE CAUBEYRES.

La nouvelle réglementation du 1er janvier 2015, stipule que si une association  propose à une commune de stériliser, identifier les chats pour les relâcher sur le lieu où ils ont été trouvés, pour en faire des chats libres, le Maire de ladite commune ne peut pas refuser.
Dès lors les chats ne peuvent plus être envoyés en fourrière.

En novembre 2014, à mon initiative (promesse de campagne) et en ma qualité de Délguée SIVU (chenil/fourrière de Caubeyres), en collaboration avec Monsieur VENTADOUX Maire de Pujols,  le Conseil Municipal a accepté qu'une convention soit passée en ce sens avec l'association "Chats Libres d'Agen", représentée par Claude GARRIGUE, Monbalen.

Or, ce 12 février, à l'initiative de Monsieur VENTADOUX et du bureau municipal, Monsieur le Maire a mis à l'ordre du jour une convention, qu'il nomme pudiquement "convention de mise en garde d'animaux vivants".

Cette convention dont j'ai été tenue à l'écart, et dont la rédaction est volontairement confuse, permet simplement de renvoyer les chats en fourrière, en passant par l'intermédiaire d'un des trois vétérinaires parties à ladite convention.

Fourrière que certain vétérinaire nomme pudiquement "SPA"... mais qui en réalité consiste purement et simplement à envoyer les chats à la MORT. A 98 % pour ne pas dire 100 % les chats sont euthanasiés en fourrières.

J'ai demandé au cours de la discussion en Conseil Municipal que soit noté "qu'avant d'avertir la fourrière, l'association "Chats Libres d'Agen" représentée sur Pujols par Karen Joly, soit informée et que cela soit inscrit en toutes lettres dans la convention".

Refus du Maire...

Pour ma part, je considère que cette convention et l'attitude sans ambiguité de Monsieur VENTADOUX quant à sa position hypocrite concernant la protection des chats libres, constituent un "abus de pouvoir" .... Je m'en assure auprès d'un avocat et le cas échéant, à défaut d'une modification ou d'une annulation immédiate de la convention, je saisirai le Tribunal Administratif "T.A.". Je vous tiendrai informés.

En attendant à compter du 1er août Karen, vérifiera chaque jour le site de la fourrière de CAUBEYRES... et l'association "chats libres d'Agen" ira  rechercher tous les chats de Pujols qui auront eu le malheur d'être transportés chez un de ces trois vétérinaires. 

Avant de conclure cet article, je voudrais vous faire part de mon indignation quant aux propos tenus aux noms des Pujolaises et Pujolais, par Monsieur MAITRE adjoint, délégué aux sports de la commune de Pujols,...

Ce n'est pas la première fois, que force est de constater que le respect de l'opinion des autres est pour Monsieur MAITRE une option, qu'il affirme des positions au nom des habitants de Pujols sans jamais apporter la moindre preuve, le moindre argument probant 

Ici,  les Pujolaises et Pujolais dans leur ensemble, seraient d'après lui beaucoup plus intéressés par les vélos.. que par le sort réservé aux chats...

Pour moi, il n'y a pas d'incompatibilité à aimer le vélo et à protéger la vie des animaux... et pour vous rencontrer souvent sur le terrain, je sais que les chats peuvent compter sur vous, sur votre générosité, votre compassion, votre respect de la vie. 

J'en profite ICI pour vous remercier toutes et tous, vous sans qui rien ne serait  possible... J'espère que cette année, Monsieur le Maire me permettra de le faire publiquement.

Mais pour l'instant et à compter du 1er août soyez vigileants et prudents... Protégez vos chats et les chats libres...

A bientôt pour la suite à donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire