vendredi, septembre 25, 2015

L'ACCUEIL DES MIGRANTS EN FRANCE 2/2 (Claudie C.Riviere)

Nul n'a pu rester insensible devant l'image de ce petit garçon, petit ange innocent, mort de la folie des Hommes ; comme beaucoup d'entre nous, j'ai pleuré.

Intox, manipulation, mise en scène, quelle importance.... depuis 4 ans des centaines de personnes, des femmes, des enfants, des hommes meurent noyés... une mort atroce.

Et... contrairement à ce que nous dit BHL (Bernard Henry Levy) la conscience du peuple n'a pas à être réveillée, notre conscience ne s'est jamais endormie.

Pour autant devons nous recevoir tous les migrants, tous les réfugiés du monde ?

Notre pays va mal, le chômage explose,  les salaires des fonctionnaires sont bloqués, on ponctionne alégrement et sans honte les retraites, tandis que d'autres après avoir travaillé toute une vie, non même pas de quoi vivre décemment... et je ne parle pas des travailleurs pauvres qui malgré un travail doivent vivre dans la rue ! les impôts et les taxes explosent ...


Moi je dis Non.... Au nom de quel principe, sur quel fondement juridique la France, aurait-elle vocation à revoir tous les migrants ? Au nom de quels intérêts nous fait-on croire que nous sommes coupables de refuser d'accueillir "toute la misère du monde" nous fait-on croire que nous devons nous  laisser envahir et que cela ne représente aucun danger pour la France ?

Pour moi face à la crise des migrants, il n'y a plus ni gauche, ni droite, ni extrême droite, ni extrême gauche... il n'y a plus qu'une France coupée en deux.
  • Le gouvernement et les partis politiques, ainsi qu'une minorité du peuple qui sont POUR
  • Les Français en majeure partie, inquiets, en colère, révoltés qui sont  CONTRE.

Et si les politiques en doutent, un référendum ne peut pas leur faire peur ! la France le demande.

Selon des récentes mises au point de certains partis politiques, il y aurait  3 catégories de migrants, moi j'en rajoute une très largement oublée.

  1. Les migrants économiques
  2. Les réfugiès politiques
  3. Les réfugiès de guerre
  4. Et... les réfugiès religieux.


Moi je dis NON

Aux réfugiès économiques. L'Europe va mal, la France n'y échappe pas... elle subit une concurrence déloyale, un côut du travail des plus élevés, une fiscalité hors norme, un taux de chômage sans cesse en augmentation....
Mais elle a les prestations sociales les plus favorables.. Prestations qui reposent quasi entièrement sur les français qui ont la chance (ou la malchance selon) d'avoir un salaire prestations que l'Etat distribue selon les besoins de sa cause.

D'où pour moi la nécessité de fermer immédiatement toutes nos frontières et de redéfinir posément l'espace de schengen.

Aux réfugiés de guerre. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis interpellée par ces familles (hommes, femmes, enfants) et ces jeunes hommes qui arrivent en masse dans nos pays, à qui la France promet le rapprochement familial pour une durée de 10 ans, avec pour ces 10 ans à venir, la gratuité totale pour le logement, l'école, le transport, les services juridiques, les soins médicaux et peut-être du travail !

Je ne sais pas vous, mais moi je ne pense pas que dans ces conditions, ces personnes repartiront un jour.. et comme le droit du sol prévaut, vous connaissez la suite, les enfants qu'ils auront pendant ces 10 ans, seront français !

Et pendant ce temps, pendant que ces hommes fuient leur pays, qui va le défendre qui va se battre pour leur liberté.... Nous, nos jeunes, notre armée bien sûr.... (coût de l'armement, des prestations sociales, des morts peut-être...) Ca a déjà commencé !!

Moi les seuls réfugiés de guerre que je défends, que je protège et qui peuvent revendiquer ce titre ce sont les femmes, les enfants, et les vieillards, s'ils arrivent seuls sur notre territoire, sans rapprochement familial avec l'obligation de rentrer chez eux dès que possible.

Moi je dis OUI

Aux réfugiés politiques. A ces hommes et ces femmes qui avec courage mettent leur vie en danger pour défendre  des valeurs de liberté, lutter contre la dictature, les exactions, les meutres, les abus de pouvoir, le fanatisme...

Aux réfugiés religieux. De tous temps, et notre siècle n'y échappe pas, les pratiquants de toutes les religions ont été et sont persécutés. La France est judéo-chrétienne, elle se doit d'accueillir et de protéger les chrétiens persécutés.
Les musulmans eux doivent être accueillis par les pays musulmans.

La France n'est pas et ne sera pas musulmanne. les musulmans de France ça n'existe pas.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire