dimanche, avril 26, 2015

ANALYSE DU BUDGET PRIMITIF 2015



RECETTES DE FONCTIONNEMENT
DEPENSES DE FONCTIONNEMENT
  • Sources communales

Frais de personnels
1350000
Impôts et taxes
1245948
Charges à caractère général
561200
Atténuations de charges
40 950
Autres charges de gestion courante
427300
Produits de services, domaines et ventes diverses
127200
Charges financières
8470
Revenus des immeubles
15000
Charges exceptionnelles
7000
Produits divers de gestion courante (remb. chèques repas)
19000


Produits financiers
100


Autres produits exceptionnels sur op. de gestion
50


  • Sources autres collectivités locales – état



Dotations subvention et participations
856282

2353970
TOTAL RECETTES FONCTIONNEMENT
2189530
TOTAL DEPENSES FONCTIONNEMENT
2353970




RECETTES D INVESTISSEMENTS
DEPENSES D INVESTISSEMENTS
Travaux et bâtiments communaux

MAIRIE
25000
Subventions départements
4500
BIBLIOTHEQUE
4000
Crèche

GROUPE SCOLAIRE
96500
Subventions autres
28000
ATELIER
1500
Travaux divers

SALLE DES FETES
1000
Subventions département
20000
COMPLEXE SPORTIF
8500
Eglise du Mail

BATIMENTS COMMUNAUX
54500
Etat
1500
CRECHE HALTE GARDERIE
40000
Département
1000
TRAVAUX DIVERS
62843
Autres
500
EGLISE DU MAIL
5000
Monuments historiques

LOTISSEMENT SOCIAL
2000
Etat
37500
MONUMENTS HISTORIQUES
2500
Département
41830
ZONE D ACTIVITE LABADE
43000
Autres
9500
MARPA
905000
M.A.R.P.A.

TRAVAUX ECLAIRAGE PUBLIC
10000
Emprunt
470000
ACCESSIBILITE
80000


ESPLANADE DE GUYENNE
135000


EGLISE STE FOY
91000
TOTAL RECETTES  INVESTISSEMENTS
614330
TOTAL DEPENSES  INVESTISSEMENTS
1567343



A lecture de ce tableau : Que constatons nous ??

FONCTIONNEMENT

A – Que les dépenses de fonctionnement sont plus élevées que les recettes de fonctionnement de 164 440 euros.
B – Que les recettes de sources communales (impôts etc...) ne sont même pas suffisantes pour couvrir les frais de personnel de moins 104 052 euros

OR, LE MAIRE EMBAUCHE UN CADRE B ++ 44 000 EUROS/AN

C – Que les dépenses de fonctionnement (en dehors des frais de personnels) se chiffrent à 1 003 970 euros, dont les recettes communales ne peuvent couvrir que 202 300 euros.
La différence soit 801 670 euros est couverte par la dotation de l'Etat et les subventions des autres collectivités.

Ors, nous le savons tous L'ETAT SE DESENGAGE CHAQUE ANNEE UN PEU PLUS, 
PAR VOIE DE CONSEQUENCE LES COLLECTIVITES LOCALES AUSSI


INVESTISSEMENTS

A – Que les recettes d'investissement sont composées UNIQUEMENT des subventions de l'Etat, des collectivités ou autres...
AUCUNE RECETTE COMMUNALE – AUCUN RETOUR SUR INVESTISSEMENT.

B – Que les recettes d'investissement sont INFERIEURES aux dépenses d'investissement de 953 013 euros
MALGRE UN EMPRUNT DE 470 000 euros POUR LA MARPA

C – Que contrairement aux promesses de campagne de D. BARRAU (2ème Adjoint), il n'y a aucune SUBVENTION (état, collectivités locales, pas même MSA) pour soutenir le projet MARPA.

La totalité de cet investissement INADAPTE AUX BESOINS DE NOS SENIORS 
SERA ENTIEREMENT A LA CHARGE DES PUJOLAIS.
CONCLUSION

Si la commune de Pujols était mise en demeure de réaliser immédiatement tous ses projets d'investissement, et ses charges de fonctionnement,
Nous (Pujolais) serions redevables de 1 117 453 euros – 684 505 euros = 468 951 euros

Ma prochaine étude portera sur les excédents de fonctionnement reportés (684 505 euros) et sur les emprunts en euros prévisionnels (57288 euros).



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