RECETTES DE FONCTIONNEMENT
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DEPENSES DE FONCTIONNEMENT
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Frais de personnels
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1350000
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Impôts et taxes
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1245948
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Charges à caractère général
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561200
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Atténuations de charges
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40 950
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Autres charges de gestion courante
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427300
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Produits de services, domaines et
ventes diverses
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127200
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Charges financières
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8470
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Revenus des immeubles
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15000
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Charges exceptionnelles
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7000
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Produits divers de gestion courante
(remb. chèques repas)
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19000
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Produits financiers
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100
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Autres produits exceptionnels sur op.
de gestion
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50
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Dotations subvention et participations
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856282
|
2353970
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TOTAL RECETTES FONCTIONNEMENT
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2189530
|
TOTAL DEPENSES FONCTIONNEMENT
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2353970
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RECETTES D INVESTISSEMENTS
|
DEPENSES D INVESTISSEMENTS
|
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Travaux et bâtiments communaux
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MAIRIE
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25000
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Subventions départements
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4500
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BIBLIOTHEQUE
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4000
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Crèche
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GROUPE SCOLAIRE
|
96500
|
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Subventions autres
|
28000
|
ATELIER
|
1500
|
Travaux divers
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SALLE DES FETES
|
1000
|
|
Subventions département
|
20000
|
COMPLEXE SPORTIF
|
8500
|
Eglise du Mail
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BATIMENTS COMMUNAUX
|
54500
|
|
Etat
|
1500
|
CRECHE HALTE GARDERIE
|
40000
|
Département
|
1000
|
TRAVAUX DIVERS
|
62843
|
Autres
|
500
|
EGLISE DU MAIL
|
5000
|
Monuments historiques
|
LOTISSEMENT SOCIAL
|
2000
|
|
Etat
|
37500
|
MONUMENTS HISTORIQUES
|
2500
|
Département
|
41830
|
ZONE D ACTIVITE LABADE
|
43000
|
Autres
|
9500
|
MARPA
|
905000
|
M.A.R.P.A.
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TRAVAUX ECLAIRAGE PUBLIC
|
10000
|
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Emprunt
|
470000
|
ACCESSIBILITE
|
80000
|
ESPLANADE DE GUYENNE
|
135000
|
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EGLISE STE FOY
|
91000
|
||
TOTAL RECETTES INVESTISSEMENTS
|
614330
|
TOTAL DEPENSES INVESTISSEMENTS
|
1567343
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A lecture de
ce tableau : Que constatons nous ??
FONCTIONNEMENT
A
– Que les dépenses de fonctionnement sont plus élevées que les
recettes de fonctionnement de 164 440 euros.
B
– Que les recettes de sources communales (impôts etc...) ne sont
même pas suffisantes pour couvrir les frais de personnel de
moins 104 052 euros
OR,
LE MAIRE EMBAUCHE UN CADRE B ++ 44 000 EUROS/AN
C
– Que les dépenses de fonctionnement (en dehors des frais de
personnels) se chiffrent à 1 003 970 euros, dont les
recettes communales ne peuvent couvrir que 202 300 euros.
La
différence soit 801 670 euros est couverte par la dotation de
l'Etat et les subventions des autres collectivités.
Ors,
nous le savons tous L'ETAT SE DESENGAGE CHAQUE ANNEE UN PEU PLUS,
PAR VOIE DE CONSEQUENCE LES COLLECTIVITES LOCALES AUSSI
INVESTISSEMENTS
A
– Que les recettes d'investissement sont composées UNIQUEMENT des
subventions de l'Etat, des collectivités ou autres...
AUCUNE
RECETTE COMMUNALE – AUCUN RETOUR SUR INVESTISSEMENT.
B
– Que les recettes d'investissement sont INFERIEURES aux dépenses
d'investissement de 953 013 euros
MALGRE
UN EMPRUNT DE 470 000 euros POUR LA MARPA
C
– Que contrairement aux promesses de campagne de D. BARRAU (2ème
Adjoint), il n'y a aucune SUBVENTION (état, collectivités
locales, pas même MSA) pour soutenir le projet MARPA.
La
totalité de cet investissement INADAPTE AUX BESOINS DE NOS
SENIORS
SERA ENTIEREMENT A LA CHARGE DES PUJOLAIS.
CONCLUSION
Si la commune de Pujols était mise en demeure de
réaliser immédiatement tous ses projets d'investissement, et ses
charges de fonctionnement,
Nous (Pujolais) serions redevables de 1 117 453 euros –
684 505 euros = 468 951 euros
Ma
prochaine étude portera sur les excédents de fonctionnement
reportés (684 505 euros) et sur les emprunts en euros prévisionnels
(57288 euros).
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