jeudi, juin 02, 2016

PUJOLS : UNE COMMUNE RICHE - OU L'INJUSTICE DU CALCUL DES IMPOTS

La commune va recevoir 27 000 euros


Au titre de la dotation de compensation versée par la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV), Le Lédat va recevoir 27 000 euros, soit 12...

Au titre de la dotation de compensation versée par la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV), Le Lédat va recevoir 27 000 euros, soit 12 000 euros de plus qu'en 2015. Une décision que Christian Rousseau a annoncée, mardi soir, à ses collèges du Conseil municipal.
« Une aventure »
Cette compensation permet aux communes « pauvres » de recevoir des fonds prélevés sur les communes dites « riches ». À titre d'exemple, Pujols, réputée aisée, devra verser 50 000 euros à la CAGV cette année, a expliqué le premier magistrat du Lédat, au cours de la réunion du Conseil municipal. Les édiles lédatais ont ensuite attribué une subvention exceptionnelle de 500 euros à l'association Les Amis de Jérémy. Cette aide financière permettra, entre autres, à cet enfant handicapé de participer à « une aventure », qui le conduira, à vélo, d'Agen à Gruissan, en longeant le Canal du Midi, encadré par de nombreux bénévoles, du 1er au 5 août.
Toujours au titre des subventions, l'association Les Mômes du Lédat va recevoir 700 euros, qui serviront à organiser la manifestation du 5 juillet, Cinéma sous les étoiles, en remplacement du Cinéma au clair de lune, supprimé par la CAGV. Enfin, les élus ont décidé de prolonger le contrat d'un employé communal de six mois.
André Dossat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire