mardi, juin 21, 2016

VOTATION CITOYENNE NOTRE-DAME DES LANDES

Parce qu'aucune décision importante ne doit pas, ne peut plus être prise sans l'accord du peuple souverain 

ET... que votre avis est IMPORTANT


Aidez nous à partager la votation citoyenne sur Notre-Dame des Landes pour que nous soyons 100 000 à avoir participé d'ici vendredi !
Chère amie, cher ami,

Comme près de 65 000 personnes, vous avez participé à la votation citoyenne organisée sur le projet d'aéroport de "Notre-Dame des Landes" et nous vous en remercions chaleureusement !

Plus nous serons nombreux, plus cette votation citoyenne sera légitime : objectif 100 000 signataires vendredi !

Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette votation citoyenne. Merci d'avance.
Partager sur Facebook !
Partager sur Twitter !

Chers amis, chères amies,
Le 26 juin 2016, le gouvernement organise une référendum local sur le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes. Malheureusement, seuls les habitants du département de Loire-Atlantique auront la possibilité de voter !

Nous autres, citoyens français, estimons également légitime d'être consultés :http://nddl.votationcitoyenne.fr
La raison pour laquelle le gouvernement choisit de restreindre la consultation au département Loire-Atlantique est assez simple…

Un sondage effectué par l’IFOP montre que :
  • seuls les résidents de la Loire-Atlantique apportent un soutien modéré aux projet ;
  • les autres départements des Pays de la Loire et les régions Bretagne et Poitou-Charentes s’opposent à ce projet du passé ;
  • et surtout les Français dans leur immense majorité s'opposent au projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes.
À ce projet contesté suit donc une consultation contestable !

Parce que ce projet d'aéroport :
  • aurait des conséquences climatiques et énergétiques à une échelle globale ;
  • imperméabiliserait plus de 1650 hectares de terres agricoles et zones humides dont on mesure aujourd'hui l'importance dans la régulation des crues et inondations ;
  • a été « validé » à l’issu d’un débat national et d’une enquête publique nationale ;
  • a toujours été présenté comme « l’aéroport du Grand Ouest »...
... il est inacceptable de réduire le périmètre de cette consultation au seul département de la Loire-Atlantique.

Agir pour l'environnement a donc décidé d’organiser une votation citoyenne nationale en ligne pour que chacun puisse se prononcer et être entendu.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 juin prochain, participez à la votation citoyenne sur Notre-Dame des Landes : http://nddl.votationcitoyenne.fr

★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

StéphenMartinMickaëlJulieBenjamin, Magali, Mathias et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.
contact@agirpourlenvironnement.org
--
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement

Votre soutien est indispensable !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d'impact.
Plus nous avons de soutiens, plus nous pouvons multiplier nos actions pour une planète vivable.

 

Agir pour l'Environnement
2 rue du Nord
75018 Paris

NOTRE DAME DES LANDES

La disparition alarmante de nos terres agricoles, l'altération systématique de notre environnement, l'utilisation des deniers publics, ne peuvent laisser personnes indifférents....

Au projet de NOTRE DAME DES LANDES.... Moi je dis NON !


https://www.facebook.com/345153846717/videos/10154181695956718/

vendredi, juin 17, 2016

VOUS CROYEZ AVOIR PAYE VOS FACTURES D'ELECTRICITE !!!!!!

Et bien... Non ..... Il faut que cela cesse !!!




Electricité: hausse rétroactive des factures EDF

Par  le 16 juin 2016




Mauvaise nouvelle! Le Conseil d'État a annulé les limitations de tarifs décidées par le gouvernement en 2014. Les particuliers devront régler une facture rétroactive d'environ 1,5 euro par mois, sur 18 mois.
Le rattrapage qui devra être appliqué par EDF aux 28 millions de clients soumis à ses tarifs réglementés de vente d'électricité sera d'environ "un euro et demi par mois sur dix-huit mois", a déclaré jeudi la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal.
Ce rattrapage découle de la décision mercredi du Conseil d'Etat, annulant un arrêté qui avait entraîné au 1er novembre 2014 une hausse de 2,5% des tarifs réglementés, jugée insuffisante.
"Cela fait une trentaine d'euros à répartir sur 18 mois", a ajouté la ministre, qui s'exprimait sur Europe 1.
La hausse des tarifs de 2,5% au 1er novembre 2014, faisait elle-même suite au gel d'une hausse de 5% censée intervenir le 1er août de la même année.
Le gouvernement avait à l'époque voulu appliquer une hausse plus modérée des tarifs, censés couvrir les coûts d'EDF, pour préserver le pouvoir d'achat des consommateurs. Ce gel a aussi été annulé par le Conseil d'Etat.
Depuis, la méthode de calcul des tarifs réglementés a été réformée et c'est la Commission de régulation de l'énergie qui fixe leur évolution une fois par an en prenant en compte notamment l'évolution du prix du courant sur le marché de gros.
Interrogée sur l'évolution des tarifs en 2016 et 2017, Ségolène Royal a estimé qu'ils devraient augmenter de "moins de 1%, peut être aux alentours de 0,5%".

mardi, juin 14, 2016

VOUS CHERCHEZ PEUT-ETRE VOTRE CHAT - VOTRE CHIEN !!



Vous avez fait toutes les démarches auxquelles vous êtes habituées (mairie, police, vétérinaires etc...)

tous vos efforts pour retrouver votre animal sont restés vains... Avez-vous pensé à la fourrière de Caubeyres ??? 05 53 79 46 72 - le mieux est de vous déplacer...

Qu'est-ce que la fourrière de Caubeyres ?

C'est un chenil où sont placés pour une durée de 8 jours tous les animaux trouvés errants sur les communes du Lot-et-Garonne et peut-être de certaines communes hors département...
identifiés ou non identifés...

Votre animal est à la fourrière, que se passe t-il ? 

Il est idenfié. Si vos coordonnées sont à jour dans le fichier central (adresse, numéro de téléphone) pas de problème, le personnel de la fourrière vous contacte, vous avez alors 8 jours pour récupérer votre chat ou votre chien, moyennant une participation journalière aux frais de garde.

Il n'est pas identifié. Le compte à rebours a commencé pour votre chat, votre chien...

Le personnel de la fourrière entreprend de vous rechercher... si au terme des 8 jours vous n'avez pas été retrouvé, si vous ne vous êtes pas manifesté votre animal devient la propriété de la fourrière (SIVU) et vous ne pourrez plus jamais le récupérer.

S'il s'agit d'un chien,

Dans le meilleur des cas, il est remis à une association protectrice  des animaux de la région comme une SPA aux fins d'adoption.

Il peut également être remis à d'autres associations hors départements,actuellement principalement en région parisenne aux fins d'adoption.

Dans le plus triste des cas, il sera euthanasié. Cest le cas des très gros chiens, comme des chiens qui n'ont aucune chance d'être adoptés, (fuyards, passés de mode etc.. etc...), des chiens âgés, ou quand ils sont trop nombreux ...

S'il s'agit d'un chat.. à 95 % des cas, il sera euthanasié sans distinction de race, d'âge, de son état. physique.

Comment protéger votre animal de la fourrière ?

Tout simplement en l'identifiant. Votre vétérinaire vous renseignera sur la méthode d'identification la plus adaptée, actuellement il s'agit d'une puce électronique. La pose ne nécessite, ni anesthésie, ni intervention chirurgicale... aussi rapide que de se faire percer l'oreille pour porter des boucles ! La pose est toujours réalisée par un professionnel, votre vétérinaire.

Comment éviter leur sur-nombre et le trappage aux fins de fourrière ?

En stérilisant votre animal.

Vous devez savoir : Que seules les mairies peuvent envoyer vos animaux à la fourrière. Elles passent souvent des conventions avec les vétérinaires qui se chargent de garder les animaux avant le départ pour la fourrière de Caubeyres.

Seules les mairies peuvent trapper les chats aux fins de mises en fourrière. Ces trappages doivent OBLIGATOIREMENT être précédés au moins 15 jours avant, d'un arrêté municipal de trappage aux fins de mise en fourrière..

En accord avec les mairies lorsque ces dernières ont signé des conventions avec elles, les associations de défense et de protection des animaux peuvent aussi trapper les chats errants, mais aux fins de stérilisation, identification seulement... Les animaux sont ensuite relâchés sur le lieu où ils ont été trouvés ; ils deviennent alors des chats libres.







jeudi, juin 02, 2016

PUJOLS : UNE COMMUNE RICHE - OU L'INJUSTICE DU CALCUL DES IMPOTS

La commune va recevoir 27 000 euros


Au titre de la dotation de compensation versée par la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV), Le Lédat va recevoir 27 000 euros, soit 12...

Au titre de la dotation de compensation versée par la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV), Le Lédat va recevoir 27 000 euros, soit 12 000 euros de plus qu'en 2015. Une décision que Christian Rousseau a annoncée, mardi soir, à ses collèges du Conseil municipal.
« Une aventure »
Cette compensation permet aux communes « pauvres » de recevoir des fonds prélevés sur les communes dites « riches ». À titre d'exemple, Pujols, réputée aisée, devra verser 50 000 euros à la CAGV cette année, a expliqué le premier magistrat du Lédat, au cours de la réunion du Conseil municipal. Les édiles lédatais ont ensuite attribué une subvention exceptionnelle de 500 euros à l'association Les Amis de Jérémy. Cette aide financière permettra, entre autres, à cet enfant handicapé de participer à « une aventure », qui le conduira, à vélo, d'Agen à Gruissan, en longeant le Canal du Midi, encadré par de nombreux bénévoles, du 1er au 5 août.
Toujours au titre des subventions, l'association Les Mômes du Lédat va recevoir 700 euros, qui serviront à organiser la manifestation du 5 juillet, Cinéma sous les étoiles, en remplacement du Cinéma au clair de lune, supprimé par la CAGV. Enfin, les élus ont décidé de prolonger le contrat d'un employé communal de six mois.
André Dossat