mercredi, avril 20, 2016

PUJOLS : MARCHE D'HIVER - MARCHE D'ETE ?

Ce dimanche 17 avril à Pujols, une bagarre a éclaté entre un exposant marché d'hiver et un exposant marché d'été.  La raison invoquée a été le refus de l'association organisatrice du marché dit "d'été" d'accepter trois des marchands dits "d'hiver". La raison invoquée, la référence aux statuts de l'association, dans lesquels est stipulé " qu'il ne peut y avoir de concurence entre les marchands". 
Deux questions se sont alors posées aux personnes présentes :
  • Est-il légal d'interdire la libre concurrence en France ? sachant que dans le cas d'illégalité,  toute clauses contraire à la loi est réputée non écrite ... 
  • Est-il légal qu'une association décide et attribue contre paiement des emplacements situés sur le domaine public, sans aucune contrepartie pour la commune sur laquelle sont situés lesdits emplacements ? Même si cela se fait depuis 20 ans  ! 
J'ai posé personnellement et directement posée cette deuxième question à Monsieur le Maire, Yvon Ventadoux, ce même dimanche.  Probablement NON a t-il répondu, en m'assurant que cette question donnerait lieu à une réunion du Comité du Marché très prochainement 
En qualité d'élue, je suis membre du Comité du Marché, je vous tiendrai informés..  à moins qu'une fois de plus j'en sois évincée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire