lundi, avril 11, 2016

LA PAROLE EST A L'OPPOSITION - Le Parti de Pujols.

BULLETIN MUNICIPAL DE MARS 2016 -                               LE PARTI DE PUJOLS


La notion légale de service public est fondée sur l'idée d'intérêt général. Ce qui veut dire que le contribuable qui finance par ses impôts un service utile à la collectivité est en droit d'en attendre également un bénéfice pour lui-même. C'est pourquoi nous manifestons notre colère contre la CAGV et sa nouvelle politique de ramassage des ordures ménagères. 

Pujolaises et Pujolais, nous avons tous constaté l'engorgement des points de collecte et de leurs abords : cette pollution visuelle pour les habitants et la dégradation de l'image de notre cité donnent de notre ville une pitoyable vision d'incivisme et de total laisser-aller. Certaines incivilités confinant a de l'agressivité, ont également eu lieu entre voisin à ce propos.

D'autre part, ce manquement grave à l'hygiène peut avoir des conséquences fâcheuses en favorisant la prolifération des rats.

Mais la question fondamentale pour le contribuable reste celle de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. En effet, il nous parait logique de penser que ladite taxe va baisser puisque le service rendu est réduit. 

Nous vous rappelons que le taux de la taxe des ordures ménagères (TEOM fait partie de la taxe sur le bâti) est en augmentation constante de 32.82 % de 2000 à 2014. Et contrairement à ce qu'affirme certain : Non ! cela ne va pas s'arranger tout seul !

Un autre point sur leque je suis en désaccord avec Monsieur le Maire dans son projet de ruches municipales, est l'achat du rucher, son installation, les assurances, analyses... le tout pris sur le budget communal alors qu'il a été informé cet été du projet pédagogique entièrement bénévole d'un des apiculteurs de Pujols, projet qui valait bien qu'on le valorise.

Pujolaises, Pujolais, luttons ensemble contre le clientélisme et le laxisme de nos élus : faisons entendre notre voix et faisons valoirs nos droits. 


e.mail : claudiecerdariviere@gmail.com


Tél. : 06 12 04 49 29


Permanence Mairie les lundis 15/17 heures/RV

 Claudie C. RIVIERE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire