mercredi, avril 20, 2016

PUJOLS : MARCHE D'HIVER - MARCHE D'ETE ?

Ce dimanche 17 avril à Pujols, une bagarre a éclaté entre un exposant marché d'hiver et un exposant marché d'été.  La raison invoquée a été le refus de l'association organisatrice du marché dit "d'été" d'accepter trois des marchands dits "d'hiver". La raison invoquée, la référence aux statuts de l'association, dans lesquels est stipulé " qu'il ne peut y avoir de concurence entre les marchands". 
Deux questions se sont alors posées aux personnes présentes :
  • Est-il légal d'interdire la libre concurrence en France ? sachant que dans le cas d'illégalité,  toute clauses contraire à la loi est réputée non écrite ... 
  • Est-il légal qu'une association décide et attribue contre paiement des emplacements situés sur le domaine public, sans aucune contrepartie pour la commune sur laquelle sont situés lesdits emplacements ? Même si cela se fait depuis 20 ans  ! 
J'ai posé personnellement et directement posée cette deuxième question à Monsieur le Maire, Yvon Ventadoux, ce même dimanche.  Probablement NON a t-il répondu, en m'assurant que cette question donnerait lieu à une réunion du Comité du Marché très prochainement 
En qualité d'élue, je suis membre du Comité du Marché, je vous tiendrai informés..  à moins qu'une fois de plus j'en sois évincée. 

lundi, avril 11, 2016

LA PAROLE EST A L'OPPOSITION - Le Parti de Pujols.

BULLETIN MUNICIPAL DE MARS 2016 -                               LE PARTI DE PUJOLS


La notion légale de service public est fondée sur l'idée d'intérêt général. Ce qui veut dire que le contribuable qui finance par ses impôts un service utile à la collectivité est en droit d'en attendre également un bénéfice pour lui-même. C'est pourquoi nous manifestons notre colère contre la CAGV et sa nouvelle politique de ramassage des ordures ménagères. 

Pujolaises et Pujolais, nous avons tous constaté l'engorgement des points de collecte et de leurs abords : cette pollution visuelle pour les habitants et la dégradation de l'image de notre cité donnent de notre ville une pitoyable vision d'incivisme et de total laisser-aller. Certaines incivilités confinant a de l'agressivité, ont également eu lieu entre voisin à ce propos.

D'autre part, ce manquement grave à l'hygiène peut avoir des conséquences fâcheuses en favorisant la prolifération des rats.

Mais la question fondamentale pour le contribuable reste celle de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. En effet, il nous parait logique de penser que ladite taxe va baisser puisque le service rendu est réduit. 

Nous vous rappelons que le taux de la taxe des ordures ménagères (TEOM fait partie de la taxe sur le bâti) est en augmentation constante de 32.82 % de 2000 à 2014. Et contrairement à ce qu'affirme certain : Non ! cela ne va pas s'arranger tout seul !

Un autre point sur leque je suis en désaccord avec Monsieur le Maire dans son projet de ruches municipales, est l'achat du rucher, son installation, les assurances, analyses... le tout pris sur le budget communal alors qu'il a été informé cet été du projet pédagogique entièrement bénévole d'un des apiculteurs de Pujols, projet qui valait bien qu'on le valorise.

Pujolaises, Pujolais, luttons ensemble contre le clientélisme et le laxisme de nos élus : faisons entendre notre voix et faisons valoirs nos droits. 


e.mail : claudiecerdariviere@gmail.com


Tél. : 06 12 04 49 29


Permanence Mairie les lundis 15/17 heures/RV

 Claudie C. RIVIERE 

POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE... UNE PRIMAIRE ORGANISEE PAR ET POUR LE PEUPLE


we sign it - Signez pour la Primaire des Français

Signez pour la Primaire des Français

Si comme 78% des Français, vous souhaitez pouvoir voter en 2017 pour un(e) candidat(e) hors des partis politiques,
Si comme 3 Français sur 4, vous souhaitez une transformation de la France,
Si contre le verrouillage de la parole citoyenne, vous souhaitez dire ça suffit !

SIGNEZ POUR LA PRIMAIRE DES FRANÇAIS !


Les Français, rassemblés au sein de mouvements citoyens, démocrates et républicains, ont décidé de reprendre leur destin en main.
Unis par des valeurs fondamentales et le constat commun que la France est dans une situation de crise profonde, ils ont décidé de se doter des structures et des moyens nécessaires à la prise du pouvoir par la voie démocratique.
A l’heure où les Français ne font plus confiance aux partis politiques, il est vital pour notre démocratie, qu’une nouvelle offre leur soit proposée à la présidentielle.
Pour désigner celle ou celui qui les représentera à la présidentielle de 2017, est organisée la Primaire des Français, au cours de laquelle le peuple dans son ensemble pourra faire entendre sa voix.
Loin des manœuvres de partis, la Primaire des Français est ouverte à tous ceux qui sauront répondre aux principes fondamentaux et pourtant si souvent oubliés par ceux qui devraient les servir :
Parce que l’exemplarité est la clé de la représentativité, les candidats à La Primaire des Français n’ont jamais été condamnés par la justice ;
Parce que le renouvellement est un impératif pour aujourd’hui et pour demain, les candidats àLa Primaire des Français ne peuvent avoir cumulé plus de 12 ans de fonctions ou mandats politiques nationaux ;
Parce que les difficultés se vivent et se règlent en se confrontant à la réalité et que la parole publique est abimée par les promesses et discours sans lendemain, les candidats à La Primaire des Français ont tous connu, pendant 5 ans au moins, la vie en entreprise ou un engagement associatif, social ou éducatif ;
Parce que la République est notre bien le plus précieux, les candidats à La Primaire des Français ont tous déclaré leur attachement au principe fondateur de laïcité ;
Parce que le préambule de la Constitution prévoit que « chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi », les candidats à La Primaire des Français  s’engagent à faire de l’accès au travail une priorité nationale partagée ;
Parce que la Planète est notre mère, les candidats à La Primaire des Français ont tous affirmé leur volonté de mettre en œuvre les mesures indispensables à la sauvegarde des ressources naturelles et à leur utilisation durable et responsable ;
Enfin, parce que l’efficacité de l’action collective suppose la coordination et l’union, ainsi que le dépassement des particularismes, les candidats à La Primaire des Français soutiendront l’action de celle ou de celui qui aura été désigné comme candidat à l’élection présidentielle proprement dite.
La Primaire des Français en appelle à tous ceux qui par leur candidature ou leur vote veulent marquer leur insatisfaction des politiques menées depuis des décennies et leur espérance en une France qui a toutes les capacités pour se prendre elle-même en main par le rassemblement massif des forces créatrices et agissantes de ce pays.

Signer

DIFFUSEZ AUPRÈS DE VOTRE ENTOURAGE

IL N 'Y A PAS SI LONGTEMPS ! ....


vendredi, avril 08, 2016

SECTE SATANIQUE A AGEN.... SACRIFICES D'ENFANTS

http://www.dailymotion.com/video/xxefkj_secte-sataniste-et-sacrifices-d-enfants-a-agen-2001_news



Publions, diffusons... faisons tous en sorte que cette affaire ne soit jamais étouffée.