vendredi, janvier 09, 2015

NOS VOEUX

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Au nom de toute mon équipe, je présente à chacune et chacun d'entre vous tous nos vœux de bonheur et de prospérité pour 2015.

J'y joins avec beaucoup de sincérité mes vœux personnels.

J'ai une pensée particulière pour nos concitoyens qui sont dans la solitude, la maladie ou la peine ou qui ont connu  l'an passé de graves difficultés personnelles ou professionnelles.
Je souhaite que 2015 leur apporte des motifs d'espérance et de réconfort.

Alors qu'en ce début janvier chacun d'entre nous prend de bonnes résolutions, je veux vous dire quels sont mes objectifs politiques pour cette année 2015.

Je crois en la démocratie
Participative et non pas représentative, telle qu'elle est exercée aujourd'hui.
Et vous pouvez compter sur moi pour vous informer des projets importants pour notre environnement, nos impôts, pour notre qualité de vie... et ce avant que les décisions soient prises.
C'est aussi pour cela que vous m'avez élue !

La solidarité est un devoir,
Cependant la solidarité communale, qui consiste à suivre aveuglément le quotient familial tel que mis en place dans les année 1945 pour soutenir la démographie française, ne peut plus être systématiquement appliquée
Depuis 1970, les aides sociales se sont multipliées. Uniquement subventionnées par le travail, ces aides devenues le 1er budget français, constituent outre l'impôt sur le revenu, des charges supplémentaires pour les salariés, ceux et celles qui par ailleurs ne bénéficient d'aucune réduction pour la cantine, pour les centres aérés, pour les transports etc...
Nous devons repenser rapidement notre politique sociale communale.

Avec la crise, nos priorités financières ont changé,
Elles ne sont plus dans les routes, les ponts, les maisons sociales..
Mais dans le soutien à nos entreprises en difficultés, dans le maintien et la création de nouveaux emplois... dans le soutien des Pujolais mis en difficulté par le contexte économique actuel, dans la mise en place d'une vraie politique pour attirer de nouveaux investisseurs, des créateurs d'emplois, et non des consommateurs de terres agricoles !

Le temps est à l'action ! plus à la réflexion !

Vous pouvez compter sur ma détermination totale pour m'opposer à tout ce qui n'ira pas dans l'intérêt de notre commune de PUJOLS, et dans celui des Pujolaises et des Pujolais.


Je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur pour l'année 2015.

UA-58469216-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire