samedi, avril 05, 2014

ELECTION DU MAIRE et DU CONSEIL MUNICIPAL

Chères Pujolaises, Chers Pujolais, Chers amis.

Aujourd'hui a eu lieu l'élection du Maire de Pujols, élu pour 6 ans.

C'était la première fois que j'assistais à cette élection... Comme vous le savez sans doute, le Maire n'est pas automatiquement la tête de liste qui a remportée l'élection.. mais il convient de désigner le Maire parmi les 27 conseillers municipaux, y compris parmi l'opposition.

Bien évidemment je ne me suis pas présentée.

Etaient candidats, Monsieur Yvons Ventadoux et Monsieur Jean-Luc Galinou.

Chacun des 27 conseillers municipaux participent à cette élection  "vote à bulletin secret", j'étais assesseur.

Nous avions donc le choix entre Monsieur VENTADOUX, Monsieur GALINOU ou vote blanc ou nul..

En ce qui me concerne, voter pour Monsieur GALINOU était impossible... Pour moi, il ne peut être question d'élire au poste de Maire d'une commune, un homme aussi peu respectueux des autres, de la réglementation....et autres..

J'aurais pu voter blanc... mais pour quoi faire ??? pour envoyer le message "attention !  je suis toute seule dans l'opposition et je ne suis pas d'accord avec vous, alors !!..".

Cela n'aurait mener nulle part, et je l'ai déjà dit et écrit, je ne serai jamais pour le principe POUR tout ce qui est CONTRE, et CONTRE tout ce qui est POUR.

Pour moi je suis élue d'opposition pour défendre les idées pour lesquelles vous avez voté pour moi, pour protéger et défendre vos intérêt et non pas pour mener une petite guerre personnelle...

J'ai donc choisi de voter Yvon VENTADOUX, pour envoyer un autre message

 ".. Je suis dans l'opposition, je représente des habitants de Pujols qui ont voté pour ma liste, mais je ne suis pas une ennemie, je ne suis pas venue régler des comptes.. je suis là pour travailler avec tous dans l'intérêt de Pujols, des Pujolaises, des Pujolais", défendre et tenter de faire accepter certaines de mes idées.

Je me suis portée candidate à 3 commissions, l'urbanisme, la voirie et le personnel..

J'ai beaucoup remanié la liste "LE PARTI DE PUJOLS"... nous nous réunirons courant semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des décisions prises.

Bien cordialement.
Claudie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire