mercredi, juillet 03, 2019

CHATS LIBRES DE PUJOLS

CHATS LIBRES... A l'ordre du jour de ce mardi 2 juillet.. Rapport d'activité du SIVU.

J'ai pu rappeler, voire expliquer la difficulté que nous avons en qualité de déléguées SIVU (déléguée et suppléante) à nous rendre aux convocations du syndicat (fourrière départementale) que nous recevons 4 à 5 jours avant la date... 

compte administratif... Investissement     19 007.38 euros
                                    fonctionnement - - 63 005.85
Ce déficit de fonctionnement est expliqué par le syndicat comme le résultat entre autre d'un conflit engagé avec la Directrice des services administratifs qui nous nous en souvenons avait dénoncé des conditions plus que difficiles pour les animaux.
Ceci ne suffit pas à expliquer cela. Les infos ont du mal à circuler.. 

Je rappelle que je suis à l'initiative des chats libres de Pujols, (promesse de campagne 2014) et que j'ai largement participé au SIVU lors des assemblées à la diffusion des infos "chats libres" Depuis de nombreuses communes ont rallié notre cause.
J'ai insisté sur le coût que représente pour nous l'adhésion à cette fourrière 1.35 euros/habitants soit environ 4 000 euros, alors qu'un seul chien a malheureusement dû y partir.
J'ai proposé que soit créer un chenil au sein de la CAGV (déjà discuté avec certains collègues délégués SIVU CAGV) et de faire bénéficier d'une partie des sommes économisées ls assos qui se battent sur le terrain, pour les chats libres et les chiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire