lundi, novembre 20, 2017

INSERTION DANS LE BULLETIN MUNICIPAL - PUJOLS 47300
SEPTEMBRE 2017



Le Parti de Pujols – Groupe d'Opposition

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." Franklin D. Roosevelt.


La Chambre Régionale des Comptes a révélé au grand public un budget départemental en déséquilibre. Soit un manque de recettes de 21 millions, correspondant pour partie au reste dû par l’état en matière de RSA.


Si dans un premier temps le refus de Monsieur Pierre CAMANY de faire supporter aux contribuables Lot et Garonnais, le désengagement de l’Etat, est un acte politique fort, on sait d’expérience qu’il ne faut rien attendre de l’Etat, et que sauf à ce que les versements à la CAF ne soient plus effectués sur les 5 derniers mois de l’année, nous contribuables Lot et Garonnais devons à nouveau souffrir d’une nouvelle augmentation fiscale (interview P. Camany radio 4 ) ; 21.23 % telle est l’augmentation que les propriétaires doivent supporter. Et là je dis STOP… La Cour des Comptes d’Agen a préconisé une augmentation des recettes de l’ordre de 20 à 50 % ; n’y avait-il pas d’autres pistes que l’augmentation des impôts fonciers.. Un peu facile Non ! Les contribuables en ont « marre » d’être l’unique solution à la légèreté budgétaire des élus, d’être systématiquement pénalisés pour des erreurs qu’ils n’ont pas commises… d’être les otages fiscaux d’une politique sociale, qu’ils ne peuvent plus assumer.

Il appartient à celles et ceux qui ont voté les budgets d’en supporter les conséquences. Ils en sont les seuls responsables.


J’attire ici l’attention de tous les contribuables de Pujols : dans son interview à Radio 4, Monsieur Camany président du conseil départemental a été très clair en déclarant qu’il ne pourrait plus subventionner les collectivités territoriales. Il apparaît donc que tous les projets subventionnés par le département et budgétés par la municipalité de Pujols seront à la charge entière des contribuables, soit environ 2 Millions d’euros jusqu’en 2020.

Claudie CERDA-RIVIERE.

Blog : http://lepartidepujols.blogspot.com e. mail : claudiecerdariviere@gmail.com
Tél. : 06 12 04 49 29
Permanence Mairie sur R.V. lundi 15/17 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire