mercredi, mars 08, 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 8.03.2017

PUJOLS va augmenter les impôts.. l'équipe majoritaire ne tiendra pas ses engagements de campagne.

Je sors du conseil municipal. A l'ordre du jour Débat d'Orientation Budgétaire (DOB)...

Mauvaise nouvelle, les impôts vont augmenter... TH, TFB... 

de combien, mystère... mais nous savons pourquoi.
Fonctionnement Les recettes (majoritairement nos impôts) sont tous juste suffisantes pour payer les dépenses principalement, charges de personnel...
L'Epargne brut (recettes - dépenses) dégagée (quasiment nulle) ne permet plus de régler les investissements.
Investissement :pas de recettes (retour sur investissement ça n'existe pas pourtant ça devrait)
  • de 2014 à 2020 - près de 2 millions d'euros !! si, si.... et pas en entretien, mais en création : église Ste Foy, Esplanade de Guyenne (il semble que ce soit imposée par les plus beaux villages de France !!!), projet de photo-voltaïque, complexe sportif.. etc... soit un total d'environ, 600 000 rien que pour cette année d'investissement inutile

Solution
  1. Augmentation des impôts (comme dit plus haut), 
  2. utilisation de notre "bas de laine", l'épargne que leur a laissé l'ancienne municipalité, 
  3. et à terme soit l'an prochain, emprunt et à mon avis à nouvelle augmentation des impôts, parce que cela ne sera plus suffisant, l'état s'est quasiment désengagé.

L'opposition que je représente ne peut RIEN FAIRE... on "nous" prend pour des "cons".. c'est épuisant.. Alors pour ceux qui liront ces lignes et qui trouveront la pilule amère, prévenez vos voisins, amis, connaissances, pujolaises et pujolais et venez nombreux au prochain conseil municipal dire votre désapprobation. Il s'agit aussi de votre argent, de vos impôts.
Le compte rendu du conseil sera sur ce blog dès demain, avec scann de tous les chiffres... je vous parlerai aussi de dépenses inutiles "le rucher communal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire