mercredi, août 17, 2016

NON AU BURKINI !


Le Maire de Cannes interdit le burkini sur ses plages. "C'est l'uniforme d'un mouvement contre lequel nous sommes en guerre" affirme-t-il.
L'élu craint des troubles à l'ordre public : "Dans ce contexte d'état d'urgence, on ne sait pas comment les gens pourraient réagir devant des tenues provocatrices."
Car le burkini, signe extérieur d'appartenance religieuse à la ligne dure du mouvement islamique est, bel et bien un uniforme. Nous devons comprendre que le Maire a pris cette décision pour éviter toute dérive religieuse ET politique, ce dont je me félicite.
Nombreux sont en effet ces signes de dérive, d'intolérance religieuse et de rejet de nos coutumes. Les médias se sont fait le relais de plusieurs faits divers, comme par exemple cet Imam de Brest qui insulte nos femmes, en les traitant de salopes, car non couvertes de la tête aux pieds : propos inacceptables dans un pays laïc comme le nôtre. Ce prêcheur de la haine n'a pas sa place chez nous, il doit être expulsé.
Autre fait divers, cette femme et sa fille en vacances qui sont poignardées par leur voisin sous prétexte que leurs tenues estivales légères choquent ce musulman pratiquant. Enfin une jeune fille de 15 ans qui se fait tabasser dans la rue pour la même raison et qui en témoigne sur son facebook . La liste n'est pas exhaustive.
Sauvegarder la laïcité en France devrait être un enjeu électoral, et ce sera le mien .
Les principes de laïcité et de liberté religieuse sont prévus par l’article 1er de la Constitution qui précise que “la France est une République laïque. Elle respecte toutes les croyances”, la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat, ainsi que l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme.
Une interprétation erronée de ce que doit être la liberté religieuse a conduit beaucoup d'hommes politiques, certains philosophes et certaines associations-lesquelles soit dit en passant, justifient leur existence en s'emparant d'un problème qui ne les concerne pas, à faire preuve de laxisme, de fausse tolérance et de clientélisme (électoral) ce qui conduit à mettre la nation en grand danger.
Il faut arrêter d'hurler avec les loups et avoir le courage de dénoncer les mauvaises décisions, même celles qui s'appuient sur les lois ; c'est ainsi que nous resterons libres !
Claudie C. RIVIERE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire