mardi, décembre 19, 2017

18 DECEMBRE 2017

PUJOLS :
Conseil Municipal du 18 décembre 2017. Une date à ne jamais oublier...
Ce soir nous venons de perdre notre crèche municipale et nos services Finances et RH, au profit de la CAGV -transfert de compétence et mutualisation-.
Ce soir par 13 voix pour - 10 voix contre et 4 abstentions .. les élus viennent de voter la disparition de la commune de PUJOLS.

mardi, décembre 05, 2017

CRECHE MUNICIPALE ET SERVICE COMPTABILITE PUJOLS

A PARTAGER MASSIVEMENT ... MERCI 

""LE PARTI DE PUJOLS" VOUS ALERTE !


SAVEZ-VOUS QU’IL SERAIT QUESTION « D'ABANDONNER" LA CRECHE MUNICIPALE ET LE SERVICE COMPTABILITE DE NOTRE COMMUNE A LA CAGV…SOUS COUVERT DE TRANSFERT DE COMPETENCE OU DE MUTUALISATION !

QUE FAUT-IL CRAINDRE, ENTRE AUTRES ?

QUE LE PERSONNEL DE LA CRECHE UNE FOIS DEVENUE « COMMUNAUTAIRE » SOIT DEPLACE DANS TOUS LES ETABLISSEMENTS DE LA CAGV.

IMAGINEZ VOTRE PETIT BOUT, SI CE N’EST PAS LE MEME VISAGE, LE MEME SOURIRE, LA MEME VOIX QUI L’ACCUEILLENT CHAQUE MATIN !!!

ET … APRES LA CRECHE, LE SERVICE COMPTABILITE, CE SERA AU TOUR DES AGENTS TECHNIQUES D’ETRE DELOCALISES ? …

DANS CETTE PERSPECTIVE IL EST A CRAINDRE QUE PUJOLS NE FUSIONNE AVEC VILLENEUVE S/LOT ET NE DISPARAISSE A L’AVENIR (2020) CE QUI AURAIT POUR COROLAIRE LA HAUSSE DES IMPOTS LOCAUX NOTAMMENT ….

Si vous vous sentez concernés(es) vous êtes invités (es) à faire connaître votre position au Maire Y. VENTADOUX : maire@pujols47.fr – copie claudiecerdariviere@gmail.com

Vote définitif probable le 18 décembre prochain (1)

1 :  Nous n’avons connaissance  de l’ordre du jour que 4 jours avant la réunion du  conseil municipal. 
IPNS  - Ne pas jeter sur la voie publique.

dimanche, décembre 03, 2017

VERS UNE FUSION PUJOLS/VILLENEUVE SUR LOT



commission du personnel à Pujols

Mercredi 6 décembre 2017 - 18H30

Ce qui est insupportable à Pujols, c'est d'être systématiquement mis devant le fait accompli.


Cris et chuchotements à la crèche

 
Publié le  par André Dossat.
Cris et chuchotements à la crèche
L’avenir de la crèche est-il municipal ? 
PHOTO A.D

Les cris, c’est pour les petits pensionnaires de la crèche. À cet âge-là, entre 0 et 3 ans, ils sont légion entre ces murs. Les chuchotements, ce serait plutôt du côté du personnel qu’il faut les chercher. Bien entendu, ces employés communaux ne sont pas autorisés à en faire état publiquement au risque d’être sanctionnés.
Mais le malaise est bien là. Si l’on s’inquiète, c’est à cause de l’éventuel transfert de cette structure communale vers la Communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV). Il n’y a pas de fumée sans feu. Et le risque d’incendie est bien réel. Dans ce dossier, déjà la précédente municipalité, présidée par André Garrigues, avait décliné les avances de la CCV d’alors, devenue depuis CAGV. Aujourd’hui, ce transfert ne concernerait pas que la crèche mais aussi les services comptables et des ressources humaines de la mairie, selon certaines indiscrétions.